11 /10 /11 - Émilie Brulotte, Véronique Plouffe, Julie Charette et Alexandra Bolduc, étudiantes de 2e année du baccalauréat en enseignement secondaire (concentration science et technologie), ont raflé le premier prix du concours.
Le concours La Relève est organisé par l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ). La remise des prix s'est déroulée le week-end dernier lors du congrès de l'APSQ.
Les trois étudiantes ont mis au point du matériel pédagogique destiné aux élèves du secondaire. Intitulée Classé Top Secret !, leur situation d’apprentissage et d’évaluation amène les élèves à développer des compétences et à utiliser leurs connaissances dans le contexte de la résolution d’un crime fictif commis dans un dépanneur. Leur projet fera l'objet d'un article dans Spectre, la revue de l'APSQ.
C'est la septième fois que l'UQAM remporte le prix. « Le suivi apporté à nos étudiants et notre approche pédagogique jouent sans doute un rôle dans ces succès », soulignent Patrice Potvin et Patrick Charland, professeurs en didactique des sciences au Département de didactique.
Retour à la liste